Surjeteuse vs Machine à Coudre a Expliqué les avantages, les Inconvénients, et Utilise
Quand j’ai commencé à coudre, j’ai continué à entendre sur sergers et les machines à coudre, et honnêtement, je n’étais past assurer que ce qui a été. Il se sentait comme un outil pour apprendre, et j’ai déjà eu ma fidèle machine à coudre. Mais comme je suis de plus en plus dans la fabrication des vêtements, en particulier avec les tricots, j’ai commencé à voir pourquoi les gens s’extasier sur sergers.
Ils font vraiment de certaines tâches de manière beaucoup plus facile et plus rapide. Alors, j’ai décidé de briser la Surjeteuse vs Machine à Coudre de discussion pour vous aider à déterminer si vous avez besoin d’un, ou les deux, pour vos projets de couture.
Plats À Emporter Clés
- Une machine à coudre est votre go-to pour la construction de base, comme les coutures droites, des boutonnières et des points décoratifs. Il utilise une aiguille et de canette.
- Une surjeteuse, également appelé overlocker, est spécialisée pour la finition bords bruts, de la couture de tissus extensibles, et la création d’un propre, durable coutures rapidement. Il utilise plusieurs threads et a une lame intégrée.
- Sergers sont beaucoup plus rapides que les machines à coudre, car ils peuvent couper, coudre, et la finition de la couture tout en une seule étape.
- Alors qu’une machine à coudre peut faire à base de façonnage des bords avec un point zigzag, à la surjeteuse offre une beaucoup plus professionnel et durable, en particulier sur les tricots.
- Vous ne’t nécessairement besoin des deux. Si vous la plupart de couette ou de faire des projets simples, la machine à coudre peut être suffisant. Mais si vous coudre des vêtements, en particulier les tricots, une surjeteuse peut être un changeur de jeu.
Qu’est ce qu’une Machine à Coudre?

Quand j’ai commencé à coudre, à la base de la machine à coudre a été mon pain et mon beurre. C’est le cheval de bataille de nombreux ateliers de coudre, et avec raison. Il est extrêmement polyvalent et prend sur une variété de projets, le gagnant de top marques pour le meilleur de la machine à coudre pour la construction de vêtement par de nombreuses personnes.
Comment une Machine à Coudre Fonctionne
Une machine à coudre coud en passant l’aiguille et le fil à travers le tissu, pour créer un point entre les couches de matériau. Il produit des points de suture par l’imbrication du fil supérieur (prises à partir d’une bobine) et le bas de thread (tiré à partir d’une bobine). L’aiguille descend dans le tissu, prenant la tête du fil et en le tirant à travers le tissu, le tout en une rotation de la bobine ascenseurs son propre thread pour créer un verrouillage de la boucle autour de lui qui l’attrape en haut à enfiler, complétant un point.
La plupart des machines sont capables de faire plusieurs types de points, tels que des points droits pour les coutures, coutures zigzag pour la finition bords bruts ou les tissus extensibles, et les points décoratifs, pour la parure.
Avantages de l’Aide d’une Machine à Coudre
- Polyvalence: Une machine à coudre peut faire beaucoup plus que juste coudre les coutures. J’utilise le mien pour tout, des ourlets de pantalons et de création simple sac fourre-tout pour le quilting et même de base de la broderie.
- Facilité d’Utilisation: Pour les débutants, un standard de la machine à coudre est généralement plus facile d’apprendre et de fonctionner par rapport à une surjeteuse. Le filetage est généralement simple, et de comprendre les points de base est assez intuitive.
- Large Gamme de Points: la Plupart des machines offrent une variété de points de suture, vous donne des options pour les différents tissus et les besoins des projets. Cela inclut les boutonnières, qui sont un must pour de nombreux vêtements de projets.
- La réparation: Ilest le parfait outil pour la fixation arraché les coutures, en remplacement de fermetures à glissière, ou de colmater les trous dans les vêtements et les articles de ménage.
Les inconvénients de l’Utilisation de la Machine à Coudre
- Bordure de Finition: Alors que beaucoup de machines ont un point zigzag ou un surjet pied, elles n’t toujours la nettoyer, finition professionnelle qu’une surjeteuse ne. Tissu bords peuvent encore s’effilocher au fil du temps si pas terminé correctement.
- Vitesse: par Rapport à une surjeteuse, un standard de la machine à coudre est plus lent, surtout quand vous avez besoin pour coudre les coutures et la finition des bords simultanément.
- En vrac sur les Coutures: Pour les très épais tissus, la couture créé par un standard de la machine à coudre peut parfois se sentir encombrant, surtout si vous’re à coudre des couches multiples.
Incroyable comme une machine à coudre peut être, il serait nécessaire de garder à l’esprit que le travail principal de cet appareil est la fusion des pièces de tissus. Ça permet de finir les bords, oui, mais c’est pas ce qu’elle est connue. Si vous avez le budget pour cela, vous pouvez éventuellement envisager une surjeteuse pour vraiment pro-à la recherche fini les coutures, surtout sur de la maille ou tissés qui a tendance à s’effilocher.
Ici’s un rapide coup d’oeil à ce que d’une machine à coudre est généralement la mieux adaptée pour:
- La création de vêtement coutures
- Coudre boutonnières
- L’ajout de fermetures éclair et les boutons
- Quilting et appliques
- Les travaux de réparation et modifications
- Coutures décoratives
Qu’est ce qu’une Surjeteuse (Overlocker)?

Maintenant, vous pouvez avoir vu le mot ‘surjet’ ou ‘ overlocker’ être galvaudé, vous pourrait même se demander pourquoi tout le monde il. Je sais que j’ai été! Une surjeteuse est un genre très spécifique de la machine à coudre qui fait des choses dans une ancienne machine à coudre ne peut pas.
Appeler un super-chargée de finition de la machine. C’points de suture qu’il garnitures et termine le bord du tissu en même temps. C’est là que c’est tellement différent d’une simple machine à coudre.
Comment une Surjeteuse Œuvres
Sergers de travail avec plus d’un thread, généralement trois, quatre, ou même cinq, à faire une couture. Comme c’est de la couture, une petite lame enlève le tissu supplémentaire à partir de la couture. Les points de suture alors essentiellement aller au-dessus de l’arête de coupe, faire un ordre, point couvert. Et nous aimons pas seulement la façon dont les professionnels de ce point semble, mais il garde aussi le tissu de s’effilocher.
C’est la magie qui se passe sous vos yeux! Les loopers, qui forme le ‘loopy point pour verrouiller le point (les deux morceaux de tissu), de faire fonctionner ensemble avec des aiguilles. Tout cela se produit à une vitesse vertigineuse.
Avantages de l’Aide d’un Surjet
Il ya quelques raisons pour lesquelles j’adore ma surjeteuse et pourquoi de nombreux sewists indispensable:
- Vitesse: Sergers sont significativement plus rapide que régulier des machines à coudre. Ils peuvent zip à travers le tissu, ce qui rend le travail rapide de longues coutures.
- Finition professionnelle: Le point couvert créé par un surjet donne un environnement propre, look professionnel à l’intérieur des vêtements, un peu comme vous voyez dans le prêt-à-porter. C’est une grande partie de ce qu’une surjeteuse est utilisé pour.
- Durabilité: Les coutures sont solides et flexibles, notamment sur la maille, ce qui signifie que vos coutures sont moins susceptibles de se briser ou s’étirer.
- Efficacité: Il combine plusieurs étapes de couture, coupe et finition en une seule passe. Cela permet d’économiser beaucoup de temps, surtout lorsque voustravaillez sur un projet important ou nécessaire pour assembler plusieurs morceaux.
- Bordure de Finition: Ils’idéal pour prévenir l’effilochage sur les tissus et créer des bordures décoratives.
Quand j’ai eu ma surjeteuse, j’étais un peu intimidé par tous les threads et la lame de coupe. Mais une fois que j’ai eu le coup de l’enfiler et de comprendre comment il a travaillé, il a complètement changé la façon dont je me suis approché de projets de couture. Il a fait ma main vêtements semblent donc beaucoup plus poli.
Les inconvénients de l’Utilisation d’une Surjeteuse
Bien sûr, aucune machine n’est parfait, et sergers ont leurs inconvénients aussi:
- La Courbe d’apprentissage: à enfiler une surjeteuse peut être difficile, et de comprendre comment toutes les parties à travailler ensemble faut de la pratique. Ilest certainement plus complexe qu’une simple machine à coudre.
- Limitée Types de Point: Contrairement à une machine à coudre, une surjeteuse principalement crée des points de suture en surjet. Vous pouvez’t faire un standard point droit ou un point de zigzag avec elle.
- Pas pour Tous les Tissus: Alors que la plus grande pour de nombreux tissus, ils ne sontpas toujours le meilleur choix pour les très épais ou encombrants, matériaux, où un standard de la machine à coudre pourrait être mieux adapté.
- Nécessite Machine Séparée: Vous avez encore besoin d’un régulier de la machine à coudre pour des tâches comme la boutonnière, surpiqûres, ou points décoratifs. Pour surjeteuse n’t remplacer votre machine à coudre entièrement.
Donc, quand utiliser une surjeteuse? Il est parfait pour les vêtements, en particulier en tricot, et les coutures de surjet sur les tissus, finitions bords sur la maille ou de la dentelle. Si vous voulez que vos projets de couture pour avoir que professionnel et durable look, surjeteuse a votre retour. Il prend votre machine à coudre à un tout autre niveau, et je ne peux pas imaginer de ne pas utiliser le mien plus.
Et c’est un changeur de jeu, si vous êtes sérieux au sujet de la confection ou veux juste que acheté en magasin regarder dans votre main à l’usure. Si vous voulez savoir quelle est la différence entre un overlocker et une machine à coudre, le fait que plus de casier peut la coupe et la finition en une seule fois est la principale différence. Je vais vous dire à coudre avec une surjeteuse vraiment inclut dans votre tâche et de qualité supérieure.
Principales Différences: Surjeteuse vs Machine à Coudre

J’ai donc passé pas mal de temps avec mon fidèle machine à coudre et les nouveaux surjeteuse, et laissez-moi vous dire, ils ne sont PAS le même animal. Il peut sembler un peu écrasante, la réflexion sur ce qu’est la différence entre une surjeteuse et une machine à coudre au premier abord, mais une fois que vous comprenez, c’est comme il y a une ampoule! Ils ont tous les deux un travail à faire, et que c’est tellement plus facile de choisir entre eux.
Les Types de points et de Capacités
Pour la construction je suis assez sur la tête de ma machine à coudre. Il effectue tous les points de suture que j’utilise régulièrement—point droit pour les coutures, en zigzag pour la finition des bords lorsque je ne veux pas sortir de ma surjeteuse, et bien sûr, la boutonnière couture. Il est flexible pour patchwork quilts, à coudre des sacs, ou tout simplement ourlet de pantalon. Il a généralement une aiguille et de canette, formant un solide point qui lie des trucs ensemble.
Une surjeteuse, sur l’autre main, est tout au sujet de vitesse et le travail professionnel. Il a plusieurs threads (généralement trois ou quatre) et d’un différentiel système d’alimentation qui coud, garnitures, et les finitions couture bord tous en même temps. Coutures cousues sur une surjeteuse sont extensibles, et qui est l’un des principaux bonus lors de la couture avec les tricots.
Il en fait une belle, propre, bord de ne pas démêler et est également ce que vous trouverez à l’intérieur des coutures pour plus de prêt-à-porter. Il est capable de coudre une couture, mais sa force réside dans son façonnage des bords et de la gestion de l’tissus extensibles comme dans du beurre. Il’s pas pour les points décoratifs, ou des trous de bouton, cependant.
Ici’s un rapide récapitulatif de ce que j’utilise généralement pour chaque:
- Machine À Coudre:
- Surjeteuse:
La vitesse et l’Efficacité
Surjeteuse certainement sauve la journée ici. Et il est extrêmement rapide car il garnitures et les points de suture, et se termine en un seul passage. Si je travaille sur un tas de t-shirts ou d’autres projets de tricot, la surjeteuse réduire mon actuel de la couture temps de près de moitié par rapport à mon régulier de la machine. En gros, c’est comme avoir trois machines à la fois. La machine à coudre, cependant, si capable, des coups de pied dans une autre étape supplémentaire en vue de la couture et la finition de la couture, de sorte qu’il prenne du temps.
Quand j’ai reçu ma surjeteuse, tous les threads et la lame de coupe me fait un peu peur. Il a certainement une courbe d’apprentissage (plus lors de l’enfilage et le réglage de la tension). Mais après j’ai eu au cours de cette première bosse, la récompense est devenu clair. Il a rendu mon travail beaucoup plus professionnel, et le dos d’âne était une productivité changeur de jeu.
Donc, en considérant une machine à coudre est le grand cheval de bataille, une surjeteuse est le spécialiste pour la vitesse et professionnelle se termine au moment de travailler avec tissu extensible. Sachant que ces de la machine à coudre vs surjeteuse différences est très utile, de sorte que vous pouvez choisir à atteindre pour, savoir quel type de projet sur lequel vous travaillez.
Quand à Utiliser la Machine

Donc, vous avez votre machine à coudre, et peut-être vous êtes toisant un surjet ou peut-être vous êtes juste de commencer et se demander lequel prendre en premier. C’est vraiment à propos de ce que vous essayez de créer, et comment vous voulez que regarder.
Quand je viens juste de commencer, ou si mes projets s’adressent surtout à assembler des pièces, de la couture d’un simple sac fourre-tout, ourlets des rideaux, ou même de quilting, je utiliser mon standard de la machine à coudre. Il n’points droits, zig-zags, et les boutonnières, qui sont fondamentalement tous j’ai besoin pour la construction de base et les travaux de réparation. C’est la mule quand il s’agit de construire des choses.
Mais quand je suis après un professionnel, acheté en magasin de finition pour mes coutures, ou si l’on travaille avec élastique maille qui vient de l’amour de ravel sur moi, c’est quand je vais aller à la recherche de ce point que je serais de prendre et de faire ressortir ma surjeteuse. C’est merveilleux pour la finition des bords, couture solide coutures sur les tricots, et même de rouler minuscule ourlets. Il est tout simplement tout l’air super professionnel et propre dans un sens que ma machine à coudre seule ne peut pas répliquer.
Ici’s un rapide aperçu:
- Utilisez votre machine à coudre pour:
- De base de la construction de vêtement (coudre les pièces ensemble)
- Travaux de réparation et de réparation
- La création de boutonnières
- Quilting
- Projets où un bord fini n’est’t la priorité absolue.
- Utilisez votre surjeteuse pour:
- Finition bords bruts pour éviter l’effilochage
- Coudre les coutures sur les tissus extensibles (tricots)
- Création décorative ourlets roulés
Tailler et coudre les coutures en une seule étape pour la vitesse.
Curieusement, pendant un moment j’ai senti le besoin à la fois instantanément. Mais avec le recul, une machine à coudre m’a ouvert beaucoup de lui. Il n’a’t prendre jusqu’à ce que j’ai commencé à coudre plus équipé des éléments et dans différents types de tissus avant que la chose est allé de certains types d’ ouais, bien sûr qu’il serait bien d’avoir un vous plaisantez, comment pourrions-nous jamais de STYLE! Si vous êtes sur un budget ou tout simplement de commencer à coudre, de prioriser une bonne machine à coudre le premier. Vous pouvez toujours acheter une surjeteuse séparément lors de vos projets nécessitent que le surplus de la finition et de la vitesse.
Ainsi, la Machine Qui est bon pour Vous?
Après d’aller en profondeur sur ce que les machines à coudre et sergers peut (et ne peut pas) faire, j’en suis venu à les considérer comme des outils distincts pour les différentes tâches. – Je encore compter sur ma fidèle machine à coudre lorsque vient le temps de construire des choses à partir de zéro, tels que les sacs ou les ourlets de pantalon. Mais si je suis la couture avec un tissu élastique, ou que vous voulez à l’intérieur de ces coutures à l’air vraiment parfait et professionnel, en particulier pour les vêtements, ma surjeteuse est inestimable.
Bien sûr, c’est même plus de l’empreinte de notre précédent sujet, et le filetage était certainement hella déroutant au premier abord (je ne vais pas mentir: essayer de comprendre comment obtenir filetée se sent toujours comme ça), mais l’homme — la vitesse et la hyper clean edge/formulaire que vous vous retrouvez avec est sacrément impressionnant. C’est génial pour moi d’être en mesure d’avoir les deux et elle fait de la couture semble plus amusant et ouvre beaucoup de possibilités en termes de projets que je peux faire. Si vous êtes intéressé dans la poursuite de la couture comme un passe-temps sérieux, ou simplement pour accélérer la finition de vos projets, il pourrait être intéressant d’enquêter sur l’investissement d’une surjeteuse — mais pour la base de travaux de réparation et de projets simples, la machine à coudre fera l’amende juste.
Foire Aux Questions
Peut une machine à coudre à faire tout ce qu’un surjeteuse peut?
Pas vraiment. Je peux coudre les mailles de base, droite, en zigzag, et même les plus décoratifs, mais je ne peux pas faire ces extensible, surjeteuse points de suture, une surjeteuse ne. Une surjeteuse garnitures tissu, comme elle coud, que je suis incapable de le faire. Ainsi, pour certaines choses, comme la couture élastique maille ou en coupant le tissu avec un de vraiment génial bord de sorte que vous n’avez pas à le terminer (serge) avant de porter le vêtement, etc – une surjeteuse est meilleur.
Est une surjeteuse est difficile à utiliser?
J’avoue que pour certains, l’insertion d’une surjeteuse peut être un peu compliqué au premier abord. Il utilise beaucoup plus de threads que de traditionnel machine à coudre, et l’obtention de tous ces fils correctement alignées m’a pris un peu de pratique. Mais j’ai vite pris le coup, et surtout avec tous ces merveilleux en ligne des vidéos et des manuels, c’était beaucoup plus simple que je pensais au départ. Cela peut sembler dur, mais c’est vraiment la peine une fois que vous voyez les résultats.
Ai-je vraiment besoin d’une machine à coudre et surjeteuse?
Bien que tout dépend de ce que vous avez plaisir à coudre! Je n’ai pas l’habitude d’avoir mauvaise vue, quand il s’agit de ma propre vie, j’ai donc confiance à ce que je vois, en particulier avec l’avantage d’un écran couleur et de ne jamais en faire trop chevauchement de travail (si je suis la plupart du temps de la couture ensemble pour des choses simples comme des sacs fourre-tout ou à assembler pour faire des couettes). Mais si je suis à coudre des vêtements, en particulier dans les tissus extensibles, ou si je veux un super look professionnel sur mes coutures, puis une surjeteuse est un changeur de jeu. Pour moi, il fait vraiment ma machine à coudre la vie beaucoup plus facile, et je pense que mes projets de regarder une tonne de mieux.
Quelest le plus grand avantage de l’utilisation d’une surjeteuse?
La principale victoire pour moi, le surjet est la vitesse et un look professionnel. Il fait coud, garnitures, et les finitions de bord tout à la fois et très rapidement. Et ces points de surjet, s’assurer que l’intérieur de mes vêtements est tout aussi propre et bien rangé puisque acheté en magasin de vêtements. Il fait beaucoup pour le produit final.
Puis-je faire de mes projets de couture qui donne un aspect plus professionnel sans une surjeteuse?
Absolument! Même sans surjeteuse, j’ai encore de la pile une assez belle finale sur mes rebords du tissu. Je peux utiliser un point zigzag sur ma machine à coudre, ou des trucs comme le français, les coutures ou denteler les cisailles. Très soigneusement, si vous passez un peu plus de temps pour travailler avec précision.
Comment rapide est une surjeteuse par rapport à une machine à coudre?
Sergers sont nettement plus vite! Alors que ma machine à coudre fait un travail formidable avec elle, sergers pouvez fouet à travers les coutures à grande vitesse: plus d’un millier de points par minute. Il est construit pour l’efficacité, en particulier pour une machine qui est multitâche (par exemple, la coupe et la couture en même temps).
